David Cohen

SEO , promotion de sites et webmarketing - L'expérience des stratégies web.

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Objectif SEO - SEO Parcours Interactif- Entreprises ciblées- Et la vie - Photo

Objectif SEO & Search marketing

Booster le Search marketing et sa conversion en leads

Actuellement en poste

Infopro Digital - Expo Permanente

Parcours Online - Une culture du Web

2011 à ce jour SEO Expo à Usine Nouvelle. - Génération de leads

Septembre 2012, le trafic a augmenté de +28% par rapport à Septembre 2011.

  • Travail permanent sur la fiabilité du site Expo
  • SEO chiffré sur le trafic et refonte des KPI en général
  • Pilotage de 2 assistantes SEO en Tunisie
  • Tests A/B sur des taux de transformation
  • Conseils ergonomie/conversion
  • Refonte des pages à fort trafic
  • Lancement d'un nouveau site avec plan de taggage Xiti
  • Génération de blogs wordpress thématiques en cours. Amélioration du process

2008 - 2011 : SEO Europe à Companeo.com. Génération de leads B to B

En 3 ans, le SEO est passé de 16 à 33% du volume de leads généré par le webmarketing.

  • Formation des marketeurs au SEO Longue Traîne
  • Formation du SEO Nord Europe
  • Participation aux releases des sites (4 pays dont 1 bi-lingue) avec l'IT
  • Abandon des outils de positionnement
  • Segmentation fine du trafic des sites = Google Analytics
  • Génération de milliers de pages ciblées. Longue Traîne en action >> +30% de trafic
  • Annuarisation des pages ciblées pour un SEO localisé >> +20% de trafic
  • Recommandation d'usage des réseaux sociaux comme base unique de netlinking
  • Diagnostics de bugs par la lecture du trafic en temps réel
  • Génération de mini-sites thématiques >> Nouvelle source de leads
  • Process d'optimisation des Wordpress >> +30% de leads
  • Résolution de conflits de langues sur le site bi-lingue
  • Usages des tags comme générateur de pages >> +10% de trafic
  • Analyses d'interaction SEM/SEO
  • Ouverture SEO d'un 5eme site-pays langue allemande

2000 - 2008: CVFM, Agence de webmarketing. Equipe de 6 personnes
Directeur du service Référencement, (trafic, coût d'acquisition client...).
Référencement et écriture SEO. Constitution et formation permanente des chefs de projet.
Nombreux résultats chiffrés sur sites "Grands Comptes" :

  • Cité des Sciences : 7 ans - Trafic multiplié par 6,
  • Paris-Ile-de-France : 4 ans - Tourisme régional 1er usage de longue traine en 2003 - Trafic multiplié par 20
  • Europcar : 4 ans avec Nurun - Annuaire multilingue longue traine à partir de 2004 - 6 M d'Euro de CA en 2007 - Coût d'acquisition client abaissé à 1 E,
  • Redoute international puis UK : 3 ans - coût d'acquisition client abaissé à 5 E,
  • FNAC : 2 ans - Génération de CA,
  • SNCF : 2 ans
  • Fondation Renault avec Nurun : recommandation d'un annuaire internat. des réseaux sociaux en 2006,
  • JetTours : 2 ans - Trafic augmenté de 50%,
  • Kodak : 10 langues avec Duke
  • Tourisme Egyptien : 2 ans avec DDB sur 6 langues
  • Le Louvre : 1 an - Formation des conservateurs à la rédaction SEO (2007)

1991 - 2000 : Enseignement supérieur - conceptions de CD Rom et de sites.

  • ENSBA Mastère hypermedia- ESIEE Mastère multimedia- ENSCI Mastère multimedia- ESJ Lille - IESA - Gobelins école de l'image : Ergonomie ou Interfaces ou marketing d'un site web. - Cours (1995-2000)
  • ESCP Mastère - CELSA Journalisme : Journalisme électronique, Webmarketing - Cours (1991-1998).
  • Direction de plusieurs mémoires : "Journalisme électronique", "Communication électronique et Lien social", "Mémoire Intelligente de l'Entreprise" , "Audiotel & Entreprise", "Publicité sur Internet ", "E Commerce et confiance", "Communication du portail VOILA" , "Les mots clés dans le Référencement", "le Son dans les sites"

1987 - 1991 : Temps Réseaux, fondateur de l'agence decommunication interactive (3615 Carrefour, 3617 Francom, CDV Carrefour et France Télécom,....).
Usage des réseaux dans la communication d'entreprise.

1981 - 1987 : Francom, communication d'entreprise.
Directeur conseil (Carrefour, Hewlett Packard, Lettre d'Unix, Liqueurs de France... )

Préférences

 

Une équipe web qui communique : cultivée, efficace, chaleureuse.
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